Un très bel ouvrage : un sampler déstructuré.

Depuis quelque temps, nous voulions, dans le groupe de Poitiers faire un patchwork assez conséquent, qui nous « tienne » toute l’année. Une de nous a apporté ce modèle. C’était le sampler de Sophie Campbell. Il nous a plu tout de suite.

Alors, nous nous sommes mises au déchiffrage des explications, à calculer les dimensions, tracer les gabarits, changer des blocs quand certains n’allaient pas…

Pour ma part, j’en ai même profité pour inclure dans ce patchwork des blocs que j’avais confectionnés lors de l’apprentissage d’une nouvelle technique, tels le bloc du papillon en boutis, le bloc « Honey comb » et bloc du log cabin décentré que j’avais fait avec Andrée Leblanc lors d’un stage avec elle.

Fichiers techniques : Sampler Arlette – Sampler Sophie Campbell

Sampler Arlette 1Sampler Arlette 2Sampler Arlette 3Sampler Arlette 4

J’ai pris un réel plaisir à faire ce patchwork. Il a fallu que je trace, calcule… De toutes mes réalisations, je crois que c’est mon préféré! Quand je le regarde, il me permet de m’évader… en pensée.

Le voici en situation dans la maison. Il vient en alternance avec d’autres, selon l’envie, la saison, le ménage… car il faut un très grand mur. Et, il n’y en a qu’un dans la maison.

Sampler Arlette-1

Technique utilisée Technique du piécé machine
Dimensions 171 cm X 206 cm
Nombre de tissus Une multitude
Nombre de pièces 1923
Temps de réalisation 240 heures
Date de fin de réalisation Novembre 2008
Commentaires

//

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.