Cet ouvrage est pour moi le premier du genre.

C’est l’exercice que toute débutante devait coudre

lorsqu’elle commençait le patchwork en club. Et c’est celui que l’on m’a demandé de faire sans savoir si j’avais déjà ou non réalisé d’autres ouvrages! Il devait être, bien sûr, réalisé à la main. Mais je n’ai pas changé ma manière de faire. Le Patchwork pour moi était une affaire de machine. Alors je l’ai confectionné à la machine malgré les récriminations des autres adhérentes. j’ai d’ailleurs changé quelques blocs et mis ma patte dans la réalisations de certains…

Tous les blocs sont réalisés avec une technique différente.  On y retrouve toutes les techniques dont on aura besoin pour la confection de tous nos futurs ouvrages.

Il est inspiré par le livre « Les bases du patchwork » dans la collection « Tricot sélection » et par le livre « Morceaux choisis » chez DMC.

Les tissus sont encore des étoffes ordinaires et le quilting se résume à quelques coutures dont l’objectif principal est de solidariser patch et toile de fond.

1995 - 03 - Sampler

Technique Multi techniques
Dimensions  145 cm x 145 cm
Nombre de tissus  
Nombre de pièces  479
Temps de réalisation  Indéterminé : étalé sur une année entière d’atelier
Commencé vers le … septembre 1994
Fini vers le … juillet 1995
Commentaires  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.